Hip, not hippie.

Que vous soyez vegan ou simplement conscient de votre impact sur cette planète, nous sommes d’accords que l’industrie de la mode doit réellement changer.

Nos sacs sont vegan, faits éthiquement à Genève par des femmes en réinsertion professionnelle et nos matériaux sont d’origine naturelle. Pas de cuir, pas de plastique.

Notre première collection a été lancée sur Kickstarter: où vous pouviez y commander votre sac ou simplement soutenir nos valeurs.

Inscrivez-vous et ne manquez aucune info!

NOS SACS

Uniques et sophistiqués, nos sacs sont créés en collections capsules. Notre premier modèle, La Femme Paon, est une édition limitée disponible uniquement sur Kickstarter. Cette pièce a été créée en fibres de feuilles d’ananas, le Piñatex® (PETA approved) dans la couleur Paprika.

L’inspiration derrière le design vient de notre vœu d’allier la nature à l’être humain. En choisissant de combiner la grâce et féminité de notre marque avec la royauté et fierté du paon, nous décidons de nous battre pour nos valeurs: égalité,  justice et respect pour toute vie sur notre planète.

La Femme Paon peut être utilisée comme sac bandoulière autant que pochette de soirée. Il se trouve une fermeture éclaire sous le rabat afin d’assurer que vos valeurs soient protégées, ainsi qu’une pochette pour ajuster votre rangement. La couleur Paprika est l’ajout parfait à votre garderobe grise d’hiver, mais en tant qu’intemporelle, elle illumine tout aussi bien votre printemps qu’elle ne se marie à votre bronzage d’été.

Nous travaillons actuellement sur une ligne d’accessoires afin d’accompagner La Femme Paon, et nous préparons aussi notre deuxième collection.

CROWDFUNDING

Le 16 novembre 2017, nous lancions une campagne de crowdfunding sur Kickstarter. Après 5 jours seulement, nous avions atteint notre objectif premier. Le mois complet nous a permis de doubler celui-ci.
Désormais, nous pouvons lancer la production de notre collection La Femme Paon et commencer les designs de la deuxième, plus neutre et unisexe. Nos sacs seront disponibles très prochainement sur notre e-boutique. Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer!

Cliquer pour pouvoir voir notre campagne!

Click to see our Kickstarter page

Nous avons eu la chance de pouvoir collaborer avec d’incroyables sponsors afin de réussir cette campagne et profitons de cette occasion pour les remercier une fois de plus.

Deco 26.6

OM Factory

Bad Hunter

Nature Taste

Veganopolis

Simone Sandahl

New Roots

Redseed

TrendyDoodles

MatAng

Dadi’s Makeup

Sophie Harstad

BLOG

Why we refuse to use leather

Stella McCartney is a great inspiration, so we thought we’d share a little insight on why we refuse to use leather or fur. In the next post we will share more about why we refuse to use plastic.

Our first collection

Zero Cruelty. Zero Plastic. Plenty of Style. Made of pineapple leaf-fiber, our first collection is the perfect twist to your winter wardrobe. A timeless piece, our Paprika Red also brightens your Spring and matches your summer tan flawlessly.    

L'HISTOIRE

Nous sommes Natacha, diplomée de l’Ecole Hôtelière de Lausanne, et Selena, dotée d’un Master en Maroquinerie de Luxe de L’Ecole Cantonale D’Arts de Lausanne.

Nous nous sommes rencontrées pour un thé au Bad Hunter, un restaurant végétarien de Lausanne, en Suisse. Spécialistes du recyclages, militantes pro-environnement, végétaliennes, nous en avions assez de ne pas avoir d’autres choix que le cuir ou le plastique pour nos sacs à mains. Bien sûr, il existe quelques options de plastique recyclé, mais ces sacs-là sont faits en Chine. Il y avait si peu sur le marché qui correspondait à notre style ainsi qu’à nos valeurs, et ce que l’on trouvait nous devions l’importer de l’autre bout du monde.

C’est ainsi que nous avons créé Allure Sauvage. Nous n’utilisons que des matériaux végétaux et les rendons cool, pas hippie. En plus d’être véganes et sans plastique, nos sacs sont éthiques: nous collaborons avec un atelier de couture basé à Genève qui aide les femmes à se réinsérer professionnellement, un véritable tremplin pour le monde du travail qui a reçu des prix pour son éthique et développement durable.

Grâce à un crowdfunding lancé mi-novembre, nous avons pu récolter le double de notre objectif qui nous permet de lancer la production de notre première collection (bientôt disponible sur notre e-shop). Nous travaillons actuellement sur la deuxième collection, plus basique et unisexe. Inscrivez-vous à notre newsletter afin d’être tenu au courant de notre avancée!

Vegan bags without plastic, made fairly in Switzerland.

Whether you are vegan or simply environmentally conscious, the fashion industry needs a change for the better.

Our handbags are vegan, made fairly by women in Geneva and materials are organic. No leather, no plastic.

Our first collection has launched through a crowdfunding campaign: you are able to pre-order your Peacock Lady bag or support our values.

Click
here to help

Don't miss our updates: sign-up!

OUR HANDBAGS

Unique and sophisticated, our bags are designed in capsule collections. Our first model, the Peacock Lady, is a limited edition only available through Kickstarter only and is made with a natural leather alternative from pineapple leaf fiber, Piñatex® (PETA approved) in Paprika colour.
The inspiration behind the Peacock Lady is a will to ally Nature and the Human kind. Combining the grace and feminity of the woman with the royalty and pride of the peacock, we stand up for our values: Equality, Fairness and Respect towards all life on this planet.

The Peacock Lady can be used both as a clutch and with an adjustable strap. There is a zipper under the cover to make sure your valuables are safe, and a little pocket inside. The paprika colour is the perfect twist to your winter wardrobe but as a timeless piece, it also brightens your spring and matches your summer tan flawlessly.

Click
here to get it

CROWDFUNDING

Want a vegan, plastic-free and locally made handbag by women in real need of work?
Look no more: our bags are available on Kickstarter only.

Click here to help

 

BLOG

Why we refuse to use leather

Stella McCartney is a great inspiration, so we thought we’d share a little insight on why we refuse to use leather or fur. In the next post we will share more about why we refuse to use plastic.

Our first collection

Zero Cruelty. Zero Plastic. Plenty of Style. Made of pineapple leaf-fiber, our first collection is the perfect twist to your winter wardrobe. A timeless piece, our Paprika Red also brightens your Spring and matches your summer tan flawlessly.    

ABOUT US

We are Natacha, graduate of the Ecole Hôtelière de Lausanne and Selena, Master of Luxury Craftsmanship from the Ecole Cantonale D’Arts de Lausanne.

We first met over coffee at Bad Hunter, a vegetarian place in Lausanne, Switzerland. Die-hard recycling specialists, environmental activists and meat avoiders, we were both angry not to have other choices than leather or plastic when it came to handbags. We’d have some vegan options, often made of new plastic. Or we’d have some recycled plastic options, made in China. There was so little we could find that really conveyed our values, and these few pieces we’d have to import from across the world.

This is how Allure Sauvage was created. Allure represents the pride and elegance we both look for when choosing our clothes and accessories, and Sauvage the relationship we have with nature itself.

We aim to only use natural materials and turn them into hip things, not hippie. As well as being vegan and without plastic, our bags are fair: we collaborate with a geneva-based workshop helping women back into the professional life, awarded for their ethics and sustainable development.

You can purchase our bags or simply support our project on our crowdfunding campaign through Kickstarter!